Le grand producteur de labels de jazz Tommy LiPuma est décédé.

Le grand producteur de labels de jazz Tommy LiPuma est décédé.
94x50_tommy-lipuma-grammy-museum-billboard-1548.jpg

Tommy LiPuma a longtemps travaillé pour des grands labels comme Columbia, Warner, ou Liberty Records ainsi que des icônes de la musique jazz.

Tommy LiPuma nous a quittés à l’âge de 80 ans. Le producteur s’en va en laissant derrière lui une énorme carrière en tant que producteur musical, notamment pour les labels Liberty/Imperial en 1961, le Blue Thumb label en 1968, et surtout Columbia Records et Warner Bros en 1974. Et ce n’est pas tout. Tommy LiPuma quitte Warner Bros en 1990 pour devenir vice-président de Elektra Records.

Le producteur a également travaillé avec les plus grands artistes musicaux, comme Miles Davis, Al Jarreau, George Benson, Dave Mason, Paul McCartney, ou plus récemment Diana Krall. Son travail a permit la création et la vente de 75 millions d’albums, dont le dernier est celui de Diana Krall, de sortie le mois de mai prochain.

Son travail est applaudi 33 fois aux nominations des Grammy Awards et reçoit 5 Grammy. A l’origine de nombreux grands labels, le monde de la musique jazz pleure Tommy LiPuma, qui a laissé une trace indélébile dans la mémoire des artistes et des labels du monde.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios