Plus de neuf millions de dollars reversés à Quincy Jones

Plus de neuf millions de dollars reversés à Quincy Jones
94x50_1444781-quincy-jones-michael-jackson.jpg

La succession de Michael Jackson est condamnée à verser 9.4 millions de dollars à l’ancien producteur en redevances et frais de production

Avec ses 27 Grammy Awards, Quincy Jones surnommé "Q", est trompettiste, arrangeur, compositeur et surtout ancien producteur de Michael Jackson. Ce talentueux jazzman américain a longtemps réclamé des droits d’auteur sur des titres utilisés pour le documentaire « This is it », hommage à Michael Jackson ainsi que sur deux spectacles du Cirque du soleil. Quincy Jones avait notamment aidé à concevoir les légendaires albums « Thriller » et « Bad » du roi de la pop.

Cette nuit la justice a tranché. Quincy Jones a intenté un procès en 2013 contre une société, MJJ Production Inc, gérant l’héritage de Michael Jackson, en réclamant quelque 30 millions de dollars de droits d’auteur impayés. Il avait selon lui, droit à un crédit de producteur sur les remix de ses œuvres suites aux accords entretenus avec Michael Jackson dans les années 80. Le tribunal de Los Angeles lui a accordé finalement 9.4 millions de dollars de dommages et intérêts hier, suite à quoi Quincy Jones a déclaré « bien que ce ne soit pas le montant total que je souhaitais, je suis très reconnaissant que le jury ait décidé en ma faveur. Je vois ça non seulement comme une victoire pour moi mais aussi pour les droits des artistes en général ».

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios