Découvrez tous les bienfaits de la musique jazz !

Découvrez tous les bienfaits de la musique jazz !

Écouter de la musique n'est pas seulement bon pour votre coeur, mais pour votre corps aussi

La musique présente plusieurs vertus, elle apaise les moeurs, adoucit les journées les plus difficiles et nous fait voyager. Mais en plus d'être un divertissement, la musique présente également de multiples bienfaits sur notre santé ! 

En effet, la musique joue un rôle très important concernant notre santé mentale et peut s'avérer un allier de taille pour lutter contre plusieurs maladies ! 

La musique améliore les capacités cognitives chez les musiciens grâce à une stimulation cérébrale plus importante, elle stimule la mémoire de travail qui est utilisée dans la vie quotidienne et permet de développer la sociabilité d'un individu. 

Pour ceux qui ne jouent pas mais qui écoutent de la musique, les bienfaits sont tout aussi présents. La musique apaise et constitue un anti-stress très efficace puisqu'elle agit directement sur nos hormones et peut nous amener à générer de la dopamine. 

Le jazz et le blues en particulier sont reconnus comme des genres musicaux qui aiguisent les sens et calment les esprits. Ce type de musique est de plus en plus utilisé dans le traitement des maladies dégénératives, des troubles cognitifs et même des douleurs dans certains cas. 

D'après une étude menée par l’université de l'Ohio sur plusieurs patients de l’unité de soins intensifs, le simple fait d'écouter leur chanson préférée a permis une diminution de leur anxiété d'un tiers ! 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios