À la découverte de Sevana, une artiste qui réunit soul et R'n'B ! (vidéos)

À la découverte de Sevana, une artiste qui réunit soul et R'n'B ! (vidéos)

Un univers soul teinté de sonorités caribéennes

Sevana, de son vrai nom Anna-Sharé Blake, est une actrice, chanteuse et mannequin jamaïcaine. À seulement 16 ans, la jeune femme a commencé sa carrière aux côtés de deux amies avec qui elle formait le groupe SLR révélé lors d'un concours musical télévisé en Jamaïque appelé Digicel Rising Stars. 

Après la séparation du groupe un an plus tard, Sevana fait une pause de 5 ans avant de revenir en 2014 avec le chanteur Protoje puis en 2016 en tant qu'artiste solo avec un premier EP intitulé Sevana. En 2020, Sevana dévoile un autre EP intitulé Be Somebody, mais faute de chance, la pandémie de Covid-19 se déclare au même moment l'empêchant ainsi de partir en tournée défendre son album. 

Très attachée à son pays et à sa culture, Sevana décrit sa musique comme "chaque son émit avec un filtre jamaïcain. Un peu comme si une Anita Baker moderne était jamaïcaine et créait de la musique pour la Jamaïque.

La jeune femme s'illustre particulièrement dans la soul et dans le R'n'B, des genres qu'elle remanie à sa façon en ajoutant des sonorités jamaïcaines traditionnelles. Sevana se démarque par sa voix incroyablement précise et puissante qui sait aussi bien transmettre douceur et émotion que soleil et énergie. 

Découvrez quelques morceaux signés Sevana

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios