Luther Vandross : le documentaire produit par Jamie Foxx sortira en 2025

Luther Vandross : le documentaire produit par Jamie Foxx sortira en 2025
Luther Vandross est la star d'un documentaire.

On attend la date précise.

Le comédien Jamie Foxx a produit un documentaire sur Luther Vandross intitulé "Never Too Much". IndieWire a indiqué il y a quelques jours que celui-ci avait été acheté par CNN Films et OWN qui le diffuseront en 2025. La transaction a été réalisé lors du Sundance Film Festival. Bien qu'on n'ait pas encore de dates,  le média confirme que "Never Too Much" sera ensuite diffusé sur la plateforme de streaming Max.

"Je suis ravie de m'associer à nouveau avec CNN Films et OWN pour présenter ce film au public", a déclaré la réalisatrice Dawn Porter dans un communiqué. "La musique de Luther est intemporelle, son héritage est inégalé et nous avons hâte que tous ses fans, nouveaux et anciens, découvrent son génie."

Jamie Foxx – par l’intermédiaire de sa société de divertissement Foxxhole Productions et Raindog Films de Colin Firth – produit le film tandis que Dawn Porter en est la réalisatrice.

"Luther est l'un de nos G.O.A.T. C'est l'un des plus grands chanteurs de l'histoire de la musique. C'est vraiment un honneur de faire partie de l'équipe qui travaille à rendre accessible et à populariser cette incroyable histoire."

De son côté, la réalisatrice a expliqué :

"Comme tant d'autres, j'ai toujours aimé la musique de Luther, mais je n'avais aucune idée de l'étendue et de la portée de son talent. Je pense que les gens seront surpris de tout ce qu'il a accompli au cours de sa vie tragiquement courte. C'est une joie de pouvoir partager sa véritable histoire."

Il y a aussi un projet de biopic concernant Luther Vandross basé sur le seul livre biographique "Luther: The Life and Longing of Luther Vandross" écrit par le journaliste musical Craig Seymour.

Luther Vandross était l'un des plus grands chanteurs R&B de l'histoire de la musique. Le huit fois lauréat d'un Grammy Award est surtout connu pour ses titres emblématiques tels que "Never Too Much", "Here and Now" et "Dance With My Father".