Jazz sous les pommiers : un bilan très positif !

Jazz sous les pommiers : un bilan très positif !
De grands noms comme André Manoukian ou Avishaï Cohen étaient au rendez-vous.

La 43e édition du festival s'est tenue entre les 4 et 11 mai dernier.

À Coutances dans le département de la Manche le désormais culte festival, Jazz sous les pommiers vient de s'achever. Et la déjà quarante-troisième édition fut un grand succès. Entre le 4 et le 11 mai dernier, c'est tout le département qui a vécu au rythme endiablé de l'une des plus grandes célébrations de la musique jazz en France. La programmation était titanesque et le public n'a pas été déçu. Les organisateurs ont d'ailleurs exprimé leur contentement à l'issu de cette édition.

"Nous pouvons nous réjouir de la belle réussite de cette 43e édition : des artistes en or, un public en or, une ambiance en or, une équipe en or, des partenaires en or,… Jazz sous les pommiers sur la plus haute marche du podium !"

"Nous venons de vivre une édition exceptionnelle qui a bénéficié d’un calendrier très favorable (deux jours fériés) et d’une météo ensoleillée. La très grande qualité des concerts nous a mis le sourire aux lèvres tout au long de la semaine, et nous sommes toujours aussi épatés par notre formidable public : attentif, curieux, gourmand, passionné et qui nous fait confiance !"

Un succès qui se vérifie d'un point de vue chiffres puisque sur 55 concerts proposés, 47 ont affiché complet pour un taux de remplissage global de 97% et un total de 34 155 billets émis par l'organisation. En incluant la Scène Avis aux Amateurs et les diverses animations proposées tout au long de la semaine l'équipe du festival a décompté plus de 70 000 spectateurs. 

Vous avez déjà rendez-vous du 24 au 31 mai 2025 pour battre ces records et vivre une expérience jazz normande unique !