Mike Jagger l'avait annoncé il y a déjà quelques mois : Six ans après la mort de James Brown, un biopic sur la vie du chanteur va être enfin réalisé. Ce film retracera ainsi le parcours du "Parrain de la Soul", de son enfance difficile dans les quartiers pauvres de Barnwell en Caroline du sud, à ses années de gloire.
C'est d'abord le réalisateur Spike Lee qui avait lui aussi lancé un projet de biopic mais c'est finalement le projet de Tate Taylor qui verra le jour. Mais pour le moment, le film n'a pas encore de titre et l'acteur qui jouera le rôle du "Godfather" n'a pas encore été désigné.
La veuve de James Brown s'est elle-même déclarée très heureuse de voir ce projet aboutir. «Je suis très honorée que Mick Jagger et Brian Grazer, deux personnes que mon mari appréciait beaucoup, s'associent afin de porter à l'écran son histoire si inspiratrice», a confié Tommie Rae Brown.
Mick Jagger lui se dit ravit de pouvoir commencer l'aventure. Le chanteur a dernièrement déclaré au site Deadline qu'il s'agissait là d'un "grand honneur de participer à ce projet si riche sur la vie du légendaire James Brown. Il était une bête de scène fascinante avec une vie palpitante».