AARON NEVILLE

AARON NEVILLE

Né en 1941, à la Nouvelle Orléans aux Etats-Unis, Aaron Neville est un chanteur de Soul aussi bien connu pour sa carrière que pour ses collaborations avec le compositeur et producteur Allen Toussaint.

 

Aaron débute sa carrière en 1966, son single « Tell It Like It Is »  remporte cette année-là un franc succès. En 1976, il forme avec ses trois autres frères The Neville Brothers, un quatuor aux influences soul, jazz et r&b.

 

Aaron met alors de côté sa carrière solo pour se concentrer sur le groupe. Il faudra attendre 1989, et la sortie de ses hits « Don’t Know How Much » et « All My Life » en duo avec Linsa Ronstadt pour qu’Aaron soit récompensé d’un Grammy.

 

Dans les années 90, ses albums ont une couleur aussi bien R&b, Soul que Pop ou même Country. Son album « Rhythm Country & Blues Session » sorti en 1994 se classe dans le top 10 des charts pop, r&b et country.

 

Actif depuis les années 60, Aaron continue de sortir régulièrement des albums et fait également quelques apparences en tant qu’acteur à la télé et au cinéma. Son dernier single « It’s alright » issu de son album « Bring It On Home » a été classé 12eme du top Hot Temporary jazz songs aux Etats-Unis.

 


Tags :
aaron-neville

Articles associés

1 commentaire

Laisser un commentaire
  1. southi 07/05/2011 10:46:47

    Pour ses 69 et 50 ans de carrière, Aaron Neville revient avec cette oeuvre gospel. Il s'est entouré du producteur de ses premiers enregistrements des années 60 : Allen Toussaint.
    un album gospel traditionnel rempli de chansons classiques du genre et du piano de Toussaint. Joe Henry est également à la production et a opter pour un son "roots". Excellent choix pour accompagner la voix ténor de Neville.Il n'avait pas enregistré d'album gospel depuis 2003. C'est son premier depuis l'ouragan Katrina. Voilà pourquoi l'ambiance est plus orientée vers la vulnérabilité que vers la joie et le triomphe. "You Got To Move", "Oh Freedom" et "I'm So Glad" sont de très bonne facture et semblent implorer dieu de revenir à la nouvelle orleans.

Afficher les commentaires précédents »

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)
ECOUTEZ ICI   

La Musique revient vite...

En direct sur Jazz Radio

Jazz Club
  Se Connecter - Créer un compte | Webradios