Aaron Neville s’attaque au doo-wop

Aaron Neville s’attaque au doo-wop
94x50_aaron-neville.jpg

Jamais à court de défis, le soulman américain Aaron Neville est de retour en studio ! Cet automne devrait en effet sortir dans les bacs son prochain album, un hommage aux grands artistes du doo-wop.

C’est cet automne que Aaron Neville, soulman originaire de la Nouvelle-Orléans, projette de sortir son nouvel opus dans les bacs, sous la forme d’un hommage aux grands artistes du doo-wop.

 

Au niveau de la production de l’album, Keith Richards et Don Was ont d’ores et déjà répondus présent, et devraient ainsi produire ensemble ce nouvel album, chez le label Blue Note Records.

 

Ainsi, l’album comprendra des reprises des classiques doo-wop, sélectionnés par le chanteur lui-même. Reprises des plus grands de ce genre musical très particulier, Aaron Neville a déjà justifié son choix en expliquant qu’il s’agissait là de morceaux qu’il affectionnait, étant petit.

 

Pour rappel, le doo-wop désigne un sous-genre musical du rhythm and blues. Essentiellement vocal, il descend directement du gospel et fut fortement inspiré par les rythmes africains et les hymnes religieux américains.

 

Par ailleurs, tout un ensemble de musiciens chevronnés accompagneront Aaron Neville sur ce nouvel album. Outre Keith Richards lui-même, on retrouvera notamment George Receli, Greg Leisz et Tony Scherr.