David Evans en concert à Paris !

David Evans en concert à Paris !
94x50_a17evans_t607-400x275.jpg

Véritable figure du blues, la venue en France de David Evans est un événement !

David Evans fait ses débuts dans le Massachussets et devient dès le début des années 60 le précurseur du blues moderne aux côtés d’Alan Wilson (Canned Heat).

En 1979, il crée le désormais célèbre label High Water Records, au catalogue prestigieux : Jessie Mae Hemphill, R. L. Burnside, Hammie Dixon ou encore Junior Kimbrough.Il reçoit en 2003 un Grammy Award pour ses notes du livret de l’album « Screamin' And Hollerin' The Blues: The Worlds Of Charley Patton ».Il a également publié des livres qui font partie des classiques du domaine, notamment Tommy Johnson (1971) et Big Road Blues (1982).Parallèlement à tout cela, le « docteur Evans » qui est aussi professeur à l’université, trouve le temps de sortir des albums sous son nom, souvent acclamés par la critique.

Il offre aujourd'hui une mini-tournée parisienne, une occasion unique pour les fans du blues de rencontrer un des maitres du genre. Retruvez le au Tennessee à Paris le 21 septembre à 20h30, le 22 septembre au BDS de Montreuil à partir de 18h, le lendemain au Melting Potes des Lilas à 20h et enfin le 24 septembre au Tango Negro de Paris à partir de 17h pour une masterclass ou David Evans fera la démonstration des différents styles de guitare blues, tels qu’il les a appris dans les années 1960 des musiciens de blues traditionnels vivant dans le sud des États-Unis.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios