Le Madajazzcar, c’est cette semaine !

La 27ème édition du festival international Madajazzcar de Madagascar a été lancée ce weekend, pour deux semaines de festival !

C’est sous l’impulsion de trois passionnés de jazz que le festival a vu le jour, 26 éditions plus tard, le festival est devenu une véritable institution de la Grande île.

Cette année encore, le festival offre une programmation variée, avec des artistes malgaches mais aussi internationaux, dans le but de vulgariser le jazz, en y montrant toutes ses nuances et ses différents styles, notamment à travers des concerts gratuits. On retrouve notamment cette année le saxophoniste Guillaume Perret, le quartet allemand Jin Jim, le pianiste Jean Pierre Como, Francis Lockwood ou encore le jeune saxophoniste Baptiste Herbin.

Le groupe Tower, lauréat du tremplin Madajazzcar en 2015, a ouvert le festival samedi dernier, Mihaja Rakotoarisoa le batteur du groupe se souvient : « Quand j’étais petit, j’ai assisté à un concert de ce genre, à ciel ouvert. J’ai juste entendu la musique et j’ai été attiré. C’est là qu’est venue la passion du jazz. Je me suis dit que je voudrais faire cette musique plus tard ».

Une programmation gargantuesque avec une pléiade d’artistes nationaux et internationaux à l’affiche. Madajazzcar va enivrer Madagascar du 1er au 14 octobre.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du festival