Scorsese rêve d’un biopic sur Sinatra

Scorsese rêve d’un biopic sur Sinatra
94x50_frank-sinatra.png

Cela fait maintenant 5 ans que Martin Scorsese évoque son envie de porter à l’écran la vie de Frank Sinatra. Malheureusement, avec son emploi du temps chargé, le réalisateur n’a pas encore trouvé le temps de s’attaquer au biopic de l’artiste.

Martin Scorsese garde malgré tout en esprit l’idée de réaliser un biopic de Frank Sinatra, et réfléchit silencieusement à son futur casting.

 

Ce dernier pourrait bien causer des surprises : il a ainsi été annoncé que malgré les rumeurs, Leonardo DiCaprio ne serait pas retenu pour le rôle de Sinatra.

 

Décision surprenante, lorsque l’on connaît le lien qui unit DiCaprio et Scorsese, mais une décision que le réalisateur explique en ces termes suivants.

 

 Frank Sinatra est un artiste qui a eu une histoire tumultueuse et controversée. L’artiste doit attirer toute l’attention du public, et prendre une célébrité telle que DiCaprio pour le représenter consisterait à prendre le risque de mettre l’acteur au premier plan, et non plus l’artiste représenté.

 

Malgré tout, il est un point sur lequel le cinéaste se démord pas : célébrité ou non, l’acteur qui interprétera le chanteur n’interprétera aucune de ses chansons. « On ne peut pas imiter Sinatra », a en effet expliqué le cinéaste, « Ca doit être la voix de Sinatra ».

 

Une affaire à suivre, donc…



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios