Découvrez 'The Brazil Connection' avec Claude Zennaro

Découvrez 'The Brazil Connection' avec Claude Zennaro
94x50_brazil_connection.jpg

Découvrez cette semaine avec Claude Zennaro l'album de Studio Rio, "The Brazil Connection", dans l'émission "Zen Attitude" de 16h00 à 19h00 !

Cette semaine, Claude Zennaro propose aux auditeurs de Jazz Radio de découvrir dans son émission Zen Attitude "The Brazil Connection" (Sony Music / Legacy), le nouvel album de Studio Rio. C'est l'Album Découverte de la semaine sur Jazz Radio.

 

Jamais un événement sportif n'aura généré autant de publications discographiques que l'actuelle Coupe du Monde de Football 2014 au Brésil. Il faut dire que la conjonction entre le patrimoine musicale exceptionnel du pays et les valeurs de fête et de célébration portées par le Mundial offraient de belles opportunités pour les maisons de disque. Bien sûr, quantité rime rarement avec qualité dans ce domaine. Le pire cotoie le meilleur. Mais c'est définitivement dans la seconde catégorie qu'il faut ranger le disque de Studio Rio.

 

Et pourtant ce n'était pas gagné d'avance, l'album étant basé sur le principe de reprendre des grands standards jazz et soul, en gardant les voix des interprètes d'origine mais en les habillant avec des arrangements brésiliens originaux. Un pari risqué sur le papier mais réussi haut la main !

 

 

 

STUDIO RIO PRESENTS: THE BRAZIL CONNECTION

 

1. Bill Withers – Lovely Day
2. Aretha Franklin – Walk On By
3. Marvin Gaye – Sexual Healing
4. Billie Holiday – You’ve Changed
5. Sly & The Family Stone – Family Affair
6. The Isley Brothers – It’s Your Thing
7. Mel Tormé – I’ve Got You Under My Skin
8. Nina Simone – I Wish I Knew What It Means To Be Free
9. Johnny Nash – I Can See Clearly Now
10. Dave Brubeck with Carmen McRae – Take 5
11. Andy Williams – Music To Watch Girls By
12. Sarah Vaughan – Summertime

 

"The Brazil Connection" est le projet des deux frères Frank et Christian Berman, déjà à l’origine du projet Rhythms Del Mundo, où l'on retrouvait des musiciens occidentaux reprenant leus succès accompagnés par les musiciens du Buena Vista Social Club. Pour cette nouvelle aventure musicale, ils ont eu la bonne idée de faire appel à de grands talents brésiliens comme Marcos Valle, Paolo Calasans, Sergio Barrozo ou Roberto Menescal qui offrent ainsi une nouvelle jeunesse à des standards de Marvin Gaye, Bill Withers, Nina Simone, Sly & the Family Stone, Billie Holiday, Dave Brubeck, Sarah Vaughan, ...

 

 

Le résultat est une fusion des plus réjouissantes entre jazz, soul et musique brésiienne, mais aussi entre patrimoine et modernité. Ces 12 versions inédites donnent une résonance particulière au slogan de la Coupe du Monde 2014 au Brésil : "All In One Rhythm".

 

 

 

 

Rendez-vous dans l’émission « Zen Attitude », diffusée de 16h00 à 19h00, avec Claude Zennaro pour retrouver l'Album Découverte de la semaine sur Jazz Radio.



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios