L'histoire du label Blue Note dans un documentaire d'exception !

L'histoire du label Blue Note dans un documentaire d'exception !
94x50_blue-note-a-story-of-jazz-interior-frontal.jpg

Revivez cette incroyable aventure musicale et humaine.

En cette après-midi d'avril c'est avec un certain plaisir ici à la rédaction de Jazz Radio que nous avons retrouvés un documentaire expectionnel sur l'histoire d'un, voir du plus emblématique label musical de jazz. Il s'agit bien évidemment du label "Blue Note" qui est toujours debout depuis sa création en 1939 par deux passionnés. Nous vous proposons ce film d'une rare qualité en version originale ..

Fondé à New-York par deux amoureux de jazz and soul, Alfred Lion et Max Margulis, "Blue Note" (par rapport à la note bleue caractéristique du jazz et du blues) afin de promouvoir cette musique en pleine évolution et les artistes qui émergent. Ce film de près d'une heure et demie retrace donc l'histoire des deux fondateurs mythiques et du développement de leur label à travers le temps, qui va changer la vie de nombreux mélomanes sur plusieurs générations. Retrouvez au sein de ce documentaire, des stars, des stars et encore des stars, de Art Blakey à Miles Davis, en passant par Dexter Gordon et Thelonious Monk, sans oublier Herbie Hancock et Lee Morgan, pour ne citer qu'eux, car la liste est très longue ..

Rien n'a été simple dans la création de ce label, car à l'époque Lion et Margulis sont deux juifs qui viennent de quitter l'Allemagne pour les Etats-Unis et trouver des financements, prendre des décisions fortes, s'annonce plus compliqué que prévu. Mais au final ils vont y parvenir pour rentrer dans l'histoire du jazz et pas seulement. Nous ne voyons pas le temps passer devant ce récit chargé d'images d'archives et de témoignages passionnants.

Sans plus tarder (re)découvrez "Blue Note: A Story of Jazz" ..



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios