Le bluesmen Guy Clark est décédé à l'âge de 74 ans !

Le bluesmen Guy Clark est décédé à l'âge de 74 ans !
94x50_guyclark.jpg

Le musicien de bluegrass et de folk s'en est allé, à Nashville dans le Tennessee.

Après plus de 40 ans de carrière, le vieux roc américain du blues, du folk et de la country, a fini par nous quitter hier, dans le Tennessee, en nous laissant un répertoire d'une quinzaine d'albums et également un film/documentaire culte, "Heartworn Highways".

Guy Clark était le genre d'artiste à fuir les projecteurs pour se concentrer sur sa passion, la musique. Donc son nom ne vous dira peut être pas grand chose, il faut être un initié, un amoureux, un amateur de blues et de folk pour connaître un tant soit peu ce musicien de génie qui a révolutionné à sa façon le bluegrass. Le chanteur et compositeur va donc mettre en lumière cette musique durant les années 70, en étant en opposition avec le système commercial et arborant fièrement l'Americana !

Celui qui malgré tout cela aura tout de même eu une nomination aux Grammy Awards en 2005, n'aura pas survécu à son cancer et laisse un vide dans ce milieu musical toujours autant poussé vers l'argent et le paraître, au lieu de quelques fois, laisser tout simplement place à la musique, la vraie ..



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios