Venez profiter dès ce soir de concerts gratuits avec le Corbeil Essonnes Jazz Festival !

Venez profiter dès ce soir de concerts gratuits avec le Corbeil Essonnes Jazz Festival !
94x50_4c5d64_91a9951c8ab14ed0a094c576d099159bmv1.jpg

Une 17ème édition dédiée aux « légendes du jazz », films et concerts au programme!

C’est ce soir que débute cette 17ème édition ! Au programme, des dîners musicaux, des concerts, ainsi que des films ! Retrouvez notamment l’incontournable film « Ray » réalisé sur la vie de Ray Charles ainsi que « Bird » réalisé par Clint Eastwood ; mais également des hommages rendus à des artistes inoubliables !

Cette édition se déroulera du 21 juin au 3 juillet à Corbeil-Essonnes, près de Paris ! L’ouverture se fera donc le jour de la fête de la musique, à 20h. Profitez d’un concert de l’orchestre de l’opéra de Massy, un orchestre composé de 39 musiciens, d'un soliste et de deux chefs d’orchestre ! C’est mercredi (22 juin) que vous pourrez voir le film « Ray » à 20h au cinéma Arcel (la place est à 4€), la projection sera précédée dun mini concert de jazz !

Vendredi 24 juin, c’est un hommage à Django Reinhardt qui sera rendu par Samy Daussat Quartet. Un quartet qui vous fera swinguer aux rythmes manouche ! Le lendemain retrouvez à 21h30 le célèbre Archie Shepp, légende vivante, au côté de ses musiciens !

Dimanche c’est un hommage au grand Louis Armstrong qui est prévu, avec Irakli à la trompette et les « Louis Ambassadors » au trombone, à la clarinette, au piano, à la basse ainsi qu’à la batterie ! Encore une soirée qui vous fera swinguer dans l’esprit des années 50/60 !

C’est mercredi 29 juin que vous pourrez assister à la seconde projection de film, et quel film ! « Bird » réalisé par Clint Eastwood en hommage au musicien visionnaire Charlie Parker ! Tout comme pour la première projection, vous pourrez profiter d’un « mini concert de jazz » (le prix de la projection est également de 4€) !

Vendredi 1er juillet, c’est soirée blues ! A 21h30 retrouvez un groupe très prometteur : Manu Lanvin and the devil blues ! Déjà 5 albums réalisés, et de superbes collaborations musicales… Vous ne saviez pas quoi faire samedi ? A 17h30, voyagez à la Nouvelle Orléans dans les années 1880/1890, et revivez la naissance d’un courant musical joué dans les rues… A 21h30, l’hommage à Lionel Hampton ne pouvait pas être mieux rendu que par Dany Doriz… C’est le seul à avoir pu jouer sur scène à ses côtés, Lionel Hampton le considérait même comme son « fils spirituel »… On attend ce concert avec impatience !

Et pour clôturer ce sublime festival, le dimanche 3 juillet, c’est Frank Sinatra qui sera mis à l’honneur ! En effet, un hommage lui sera rendu par Augustin O’Brien, accompagné de son quintet, incroyable chanteur à la présence scénique incomparable puis par la délicieuse voix de Wendy Lee Taylor, l’élégance à l’état pur…

Pour plus d’informations sur ce festival, rendez-vous sur le site officiel.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios