Un film sur le guitariste de légende Django Reinhardt est en préparation !

Un film sur le guitariste de légende Django Reinhardt est en préparation !
94x50_django-reinhardt5.jpg

Le titre et l'acteur sont déjà trouvés, le tournage a également débuté.

Alors que nous vous présentions, il y a quelques semaines, la 37ème édition du festival qui lui rend hommage et qui est prévue à la fin du mois de juin. Nous apprenons aujourd'hui (de manière officielle) qu'un projet d'envergure est en chantier pour ressusciter sur grand écran le légendaire guitariste franco-belge dans les mois à venir. Le titre du film et le nom de l'acteur qui incarnera Django Reinhardt ont été dévoilés ..

Bientôt 63 ans que le musicien est décédé, mais sa légende et son répertoire continuent d'exister à travers les ré-éditions de ses albums et même lors du festival qui porte son nom , mais aujourd'hui c'est un tout autre projet qui est d'actualité. En effet un biopic sur la vie du guitariste est en préparation pour arriver sur nos écrans dans quelques mois, et l'acteur qui aura la lourde tâche d'interpréter au cinéma l'immense artiste, est le français Reda Kateb (Un prophète) qui a déjà la guitare en main pour le "pot de début de tournage" (voir photo ci-dessous).

                                         

Le film a également son titre, simple et nostalgique "Django Melodies". C'est donc un artiste rare et sincère du monde jazz qui s'apprête à être honoré dans les salles de cinéma, où le public pourra (re)découvrir son parcours atypique et notamment sa grave blessure à la main, qui l'a obligé à créer un nouveau style (que nous connaissons tous aujourd'hui), celui du jazz-manouche ..



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios