Aretha Franklin : Ce n’est qu’un au revoir

Aretha Franklin : Ce n’est qu’un au revoir
94x50_aretha-franklinnn.gif

La chanteuse emblêmatique de la soul et du rhytm and blues prend aujourd’hui sa retraite mais nous réserve encore quelques surprises…

Depuis 10 ans Aretha Franklin, la chanteuse aux 18 Grammy Awards, détient le record du plus grand nombre de titres ayant été classés dans le BillBoard Hot 100, qui est le classement hebdomadaire des 100 chansons les plus populaires aux Etats-Unis, recouvrant les ventes de single, les diffusions radio et le nombre de vue sur Youtube. Or, la chanteuse a annoncé hier qu’elle s’apprêtait à mettre un terme à sa carrière musicale, pour se consacrer à ses petits-enfants.

Aretha avait en effet dû annuler plusieurs de ses concerts l’année dernière pour cause de problèmes de santé… Néanmoins elle n’exclut pas l’idée de donner encore quelques concerts, par amour pour la musique et pour ses fans.

C’est avec un dernier album en cours d’enregistrement que la chanteuse se retirera des productions discographiques. Un album produit en parti par Stevie Wonder et qui s’annonce être à la hauteur de son honorable carrière. Pour sa dernière année d’activité, Aretha Franklin se produira le 19 avril à l’occasion de l’ouverture du festival du cinéma de Tribeca à New York, après la projection d’un documentaire sur Clive Davis, le dénicheur de talent américain qui l’avait accompagné dans les années 1980, en lui conseillant de s’orienter vers un public pop.

 

Revivez les plus grands succès de la Grande Aretha Franklin.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios