Nile Rodgers célébré par le Polar Music Prize

Nile Rodgers célébré par le Polar Music Prize
Nile Rodgers au Polar Music Prize/ Photo Annika Berglund/Polar Music Prize

C'est un grand honneur qui lui ait fait.

Nile Rodgers, auteur-compositeur, compositeur, producteur et guitariste primé et co-fondateur de Chic, et Esa-Pekka Salonen, compositeur et chef d'orchestre de renommée mondiale et actuel directeur musical de l'Orchestre symphonique de San Francisco, ont reçu leurs Polar Music Prizes 2024 des mains du roi Carl XVI Gustaf lors d'une cérémonie qui s'est tenue au Grand Hôtel de Stockholm mardi 21 mai.

Nile Rodgers a parlé avec son cœur en acceptant sa récompense des mains du roi.

"Je sais que la musique change la vie. On m’a dit : 'Les artistes sont les gardiens de la vérité'. Je suis honoré d’être ici ce soir en si bonne compagnie. Félicitations au remarquable Esa-Pekka Salonen et à tous les anciens récipiendaires du Polar Music Prize. Avoir été reconnu au même titre que Paul McCartney, Led Zeppelin, Chuck Berry, Joni Mitchell, Ennio Morricone et tant d'autres de mes héros est un rêve devenu réalité. Je voudrais remercier tout particulièrement le Polar Music Prize pour avoir récompensé tant d'artistes de couleur et le peuple suédois de nous avoir accueillis à bras ouverts, d'Eric Dolphy et Miles Davis à Jimi Hendrix... Je le dis du fond du cœur : nous sommes une famille."

Cela a aussi été une belle soirée musicale puisque des artistes suédois ont interprété la musique des deux lauréats. Parmi les nombreux succès de Nile Rodgers entendus lors de la cérémonie et du banquet figuraient "We Are Family", "Le Freak", "Get Lucky", "Good Times", "I'm Coming Out", "Material Girl", "Let's Dance", "Spacer" et "Everybody Dance".