MARCO PRINCE

MARCO PRINCE


Marc Prince dit Marco Prince est né le 10 octobre 1963, à Cotonou. C’est un chanteur, musicien et auteur-compositeur.
Il s’installe à Paris en 1970 pour échapper aux troubles politiques de son pays.
Marco Prince consacrera la plupart de son temps à apprendre les percussions, le piano et la guitare. Il a également étudié l’art du trombone avec un maître souffleur, M. Bruley, qui l’incitera à poursuivre des années d’études de solfège, en même temps qu’il débute l’apprentissage du chant lyrique.
En 1990, il participe avec son groupe « FFF » ou « Fédération Française du Funk aux « Transmusicales de Rennes », ce qui lui a permis de rencontrer des professionnels et ce faire avancer sa carrière musicale.
Il enregistrera en 1991, son premier album « Blast Culture » avec son groupe, à New-York. Alors que le groupe participe aux « Eurockéennes » de Belfort, il sera reconnu comme « groupe de scène le plus apprécié ».
En 1997, ils sortent un album live « Vivants » et seront nominés aux « Victoires de la musique » comme meilleur groupe de l’année. Leur cinquième album « Vierge » est un grand succès avec le titre « Alice » particulièrement.
Dans les années 2000, Marco Prince fera son entrée au cinéma. Il jouera des rôles dans « L’Arbalète », « Le Défi », « La Truite » ou encore « Le Boulet ». Il promeut ensuite la bande originale de la comédie « Vive la République » et crée la société « Lola sous la Lune », un studio professionnel se consacrant dans la musique à l’image. Il composera la bande originale de films célèbres tels que « Tais-toi », « Ce qui compte pour Malthilde », « Elle pleure pas » ou encore « Le Pharmacien de Debouzze ».
Depuis 2006, Marco Prince a été choisi pour faire l’arrangement de la musique d’ouverture de la cérémonie des Jeux asiatiques de Doha. De plus, lors du 60ème anniversaire célébré par la maison Dior et à l’occasion de la sortir du parfum « Midnight Poison », il composera la musique de promotion du produit. Il écrira aussi la symphonie de l’ouverture solennelle de la coupe du monde de Rugby de l’année 2007. Il revient ensuite dans le monde de la musique en tant que directeur de la tournée musicale de Dante.
En 2009, la chaîne M6 le choisit comme membre du jury de l’émission « La Nouvelle Star ».
 
Discographie :
 
1991    Blast Culture
1993  Free For Ever
1996    FFF
1997    Vivants
2001  Vierge
 

http://www.marcoprince.com/#/accueil


Tags :

Articles associés

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios