ABYALE

ABYALE


Abyale, chanteuse métisse franco-africaine, grandit entre l'Europe et les USA où elle fait son éducation musicale aux tonalités soul, gospel et jazz.
A l’âge de 18 ans, elle part étudier à la Sorbonne, et suit parallèlement des cours de théâtre. Elle commence alors à prêter sa voix à des pubs tv et radio. En 1990, elle signe avec Dance Pool, label récemment créé chez Sony. Son 1er single, "I wanna be your lover too", produit par JP Allouche et Fred Rister, se classe dès sa sortie en tête des ventes de dance music (34 semaines top 10). Les succès et les n°1 en club s'enchaînent. Aujourd'hui encore, le nom d'Abyale reste une référence pour les fans de la dance des années 90. En 1995, Abyale donne naissance à son fils et met sa carrière entre parenthèses. Les années suivantes, Abyale et un de ces complices de toujours, Jean de Aguiar, collaborent sur de nombreux projets: publicités, habillages pour les chaînes du câble, génériques tv, création de chansons et coaching de jeunes artistes...
Abyale reprendra ensuite progressivement sa carrière de chanteuse avec des "featurings" sur les 2 albums électro-jazz produits par JDA pour Acousmatic. Après cette expérience, JDA et Abyale élaborent un répertoire de standards jazz entièrement acoustique (guitare-voix), ils se produiront dans les clubs de jazz parisiens, où Abayle sera connue sous le nom de Georgia B. Elle se dirigera naturellement vers l'écriture de titres originaux qui sont les prémisses de l'album "A shade of blue". Aujourd’hui, Abyale est chef de chœurs pour une chorale gospel, elle anime également des ateliers de chant collectif et des jam sessions, l’occasion pour elle de transmettre et de partager sa passion pour la musique et le chant. Elle se produit régulièrement sur des scènes jazz avec son quartet vocal "les Reines de Saba".
 
 

Discographie


 
-1990: « I wanna be your lover too » (single) / 1991: « I don’t talk about L.O.V.E. (single)
-1992: « A kiss from Paris » (single) / « The snooker » (single) /
-1993: « Nightbuzz » (album) / »I wanna find somebody » (single)
-2009: « A shade of blue » (album)

 

http://www.infoconcert.com/artiste/abyale-68220/concerts.html


 

http://www.solemio.tv/backab


Tags :

Articles associés

0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Afficher les commentaires précédents »

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)
ECOUTEZ ICI   

La Musique revient vite...

En direct sur Jazz Radio

Barbara Clément
  Se Connecter - Créer un compte | Webradios