Asa

Asa

Aṣa est née à Paris en septembre 1982. Asa est une chanteuse auteur compositeur d’origine nigériane.



Après avoir vécu six ans à Paris, sa famille retourne au Nigeria et s'installe à Lagos. Aṣa suit les cours de l’école de musique ouverte par le saxophoniste britannique Peter King. Elle se fait ensuite connaître du Centre Culturel Français, dont le directeur entreprend de soutenir sa carrière. En 2004, après avoir envoyé une maquette à l'AFAA, elle participe au projet « Assata » et revient en France pour donner des concerts.[
Fin 2006, elle signe un contrat avec le label français Naïve Records. Son premier album nommé « Asa » est enregistré et mixé par Christophe Dupouy au studio Le Chantier à Montreuil, et sort l'année suivante. Asa est considérée comme une étoile montant venue d’ailleurs ! En effet elle raconte à travers ses textes une part de l’histoire du continent noir, sa musique située entre le reggae et le folk engagé reflète un heureux métissage.  



Aṣa chante en anglais et en langue yoruba, accompagnée entre autres par le flûtiste de jazz Malik Mezzadri.  Son album séduit le public et les critiques ; il recevra le prix Constantin en 2008.
 


Tags :

Articles associés

0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Afficher les commentaires précédents »

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)
ECOUTEZ ICI   

La Musique revient vite...

En direct sur Jazz Radio

Jazz Club
  Se Connecter - Créer un compte | Webradios