Jon Hendricks décède à l'âge de 96 ans

Jon Hendricks décède à l'âge de 96 ans
94x50_jonhendricks620x355-29462.jpg

La légende du jazz vocal vient de s'éteindre

Mercredi 22 novembre 2017, une légende du jazz vient de dispaître. En effet, Jon hendricks s'est éteint dans un hôpital de Manhattan, à l'âge de 96ans. C'est sa fille, qui a annoncé cette triste nouvelle via son compte Facebook, où elle indique : "Bonjour tout le monde. Une triste nouvelle à annoncer. Papa est décédé aujourd'hui à 15h12. Il laisse un énorme vide. Mais il laisse aussi un incroyable héritage. L'un des authentiques géants du jazz nous a quittés. Je suis plus triste que l'on peut imaginer. Repose en paix, papa. Je t'aime et tu me manques terriblement."

C'est dans les années 50 qu'il se forge une carrière avec le trio Lambert, Hendricks et Ross. En effet, ils ont posé des paroles sur les plus grands standards de jazz instrumentaux.

Il a propulsé la pratique du "vocalese", un principe de mise en voix et en parole de solos instrumentaux de jazz, au plus haut sommet. Les générations de chanteurs qui lui succèdent se sont inspirées, tels que Mark Murphy, Kurt Elling ou encore Al Jarreau.


Tags :
jon-hendricks

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios