Le président Obama offre une bourse à Domitille Degalle, jeune pianiste de jazz!

Le président Obama offre une bourse à Domitille Degalle, jeune pianiste de jazz!
94x50_565603221_1280x720.jpg

La jeune française de 17 ans vient d’intégrer le prestigieux Berklee College of Music de Boston grâce à une bourse du président Obama.

Domitille Degalle commence la musique très jeune, suivant l’exemple de son grand frère, elle suit des cours à distance et décroche un bac TMD (technique musical et danse) avec la mention très bien.  Il y a un an et demi, sans en parler à ses parents, Domitille s’est inscrite au concours du Conservatoire national supérieur de musique de Paris et a été admise dans la classe de jazz de Riccardo del Fra, contrebassiste de Chet Baker. C’est là qu’elle a été repérée lors d’une audition organisée, à Paris, par des représentants du Berklee College of music. Quelques semaines plus tard, elle était avertie qu’elle avait gagné une bourse d’études pour se rendre à Boston.

Une bourse qui couvrait uniquement les frais de scolarité, ce qui n’était pas suffisant, ses parents n’auraient pas pu lui payer un logement sur place, le projet paraissait dont compromis. Mais sensibles au talent de la jeune fille, les responsables de la bourse lui ont octroyé, en complément, une des 7 bourses présidentielles dont deux seulement sont accordées à des étrangers. Le montant global de 65.000 dollars (57.445 €) doit donc couvrir tous ses frais, durant les 4 années de scolarité. Domitille s’est envolée le 22 août pour les Etats-Unis.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios