Le guitariste écossais James Mac Gaw est décédé

Le guitariste écossais James Mac Gaw est décédé

Le guitariste du groupe Magma est mort à l'âge de 52 ans

C'est sur la page Facebook officielle du groupe Magma, dont James Mac Gaw a été le guitariste, que l'annonce du décès du musicien a été officialisée. Alors qu'il avait sorti  La Fin Des Temples en 2020, le guitariste a perdu son long et éprouvant combat contre sa tumeur au cerveau. C'est d'ailleurs à cause de cette maladie qu'il avait fait le choix de quitter le groupe en 2015.

La chanteuse du groupe, Stella Vander, a adressé un message poignant à son ami désormais parti : 

Tu es parti aujourd’hui, journée de la femme, toi le charmeur de ces dames… et de ces messieurs. Tout le monde était sous ton charme James, au-delà du musicien immense était l’ami qui savait écouter, encourager, conseiller.

Tu étais « un enfant de Magma », tu as trouvé ta place avec nous, naturellement.

Toutes ces phrases chantées à l’unisson avec ta guitare, des milliers de fois, à la recherche du mélange parfait, du son absolu. Cela ne s’est pas fait en un jour mais au bout d’un moment, l’osmose est devenue parfaite.

Ton combat contre la maladie a été hors du commun, tu as déjoué tous les pronostics et nous avions fini par croire que tu allais gagner. Tu es parti serein, la vie jusqu’au bout... entouré de Morgane, ta merveilleuse épouse, de John et Louise, tes magnifiques enfants.

Magma a perdu un de ses plus fidèles combattants, j’ai perdu un ami.

Stella



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios