Décès du chanteur et musicien Camille Bob

Décès du chanteur et musicien Camille Bob
94x50_camilel-bob.jpg

Le chanteur R&B et soul est décédé des suites d’un cancer, à l’âge de 77 ans.

Connu également sous le nom de Lil’Bob ou encore Little Bob, Camille Bob était un chanteur et musicien américain. Né le 7 novembre 1937 à Arnaudville en Louisiane, il a grandit dans une ferme et a commencé à chanter durant ses années lycée. Il se met ensuite à jouer de la batterie, il se produit avec le groupe Good Rockin’ Bob puis, il fonde sa formation Lil’ Bob and The Lollipops.

En tant que batteur et chanteur, Lil’Bob a joué dans les salles et clubs de la Louisiane dans les années 60. Ils enregistrent pour différents petits labels locaux, et le groupe devient plus reconnu lors de la sortie de leur single "I got Loaded". Sa popularité monte également avec son album "Nobody but You". Mais, après quelques singles dans les années 70, les Lollipops n’enregistrent plus et Camille Bob présente une émission télévisée et continue de jouer avec Al Green, Johnny Taylor ou encore Clarence Brown.

Camille Bob était donc la figure blues et soul de Louisiane, il nous a quitté le 6 juillet 2015 des suites d’une longue maladie à l’âge de 77 ans.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios