Nick Bresco, la sensation musicale de ce début d'été !

Nick Bresco, la sensation musicale de ce début d'été !
94x50_nickbresco.jpg

Le jazzman croate à la conquête de la scène jazz française et internationale.

Voici un phénomène jazz comme on en rencontre peu ces derniers temps, que ce soit au niveau de sa personnalité ou de son talent artistique, ce contrebassiste ne vous laissera pas indifférent, loin de là. Résident de notre belle capitale depuis 2014, ce musicien originaire de Croatie, vient nous présenter un univers coloré et dynamique. Après de multiples prestations sur scène lors de nombreuses tournée, Nick Bresco décide enfin de se poser pour se lancer dans la composition d'un premier album ..

Découvert sur la plateforme Kowok (1er réseau social révélateur de talents), le jazzman imposant nous propose un catalogue musical mêlant jazz, soul, funk, le tout teinté d'une légère touche de pop à travers des compositions originales qui sonnent comme une invitation à découvrir une autre facette du jazz pour le dépoussiérer.

Malgré sa révélation sur le net, Nick Bresco est loin d'être un nouveau venu dans la musique. Avant de se lancer de manière sérieuse et professionnelle, c'est son père, également contrebassiste, qui l'a initié avec son frère à l'art du jazz. C'est d'ailleurs en compagnie de son frère qu'il décide en 2009 de monter un groupe, avec lequel il publiera trois albums dans son pays natal. Suite à la séparation du duo, il vient s'installer à Paris, sa ville "coup de foudre" dès 2014 pour trouver une plus grande notoriété.

Depuis il a donc connu plusieurs tournées et s'est produit sur de nombreuses scènes parisiennes, dont le New Morning, où vous pouvez découvrir sa prestation juste en dessous. Son premier album est prévu pour les prochains mois en France ..



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios