Antonin Leymarie : Morphing, un dancefloor joyeux pour petits et grands

Antonin Leymarie : Morphing, un dancefloor joyeux pour petits et grands

Avec Morphing – Dancefloor For Kids, Antonin Leymarie invente un concert immersif et participatif où groove, simplicité et plaisir de danser se partagent en famille, au cœur du Parc de Sceaux.

Inventif et passionné par les rythmes, Antonin Leymarie imagine avec Morphing un trio au son doux et élastique, pensé comme une véritable piste de danse ouverte à toutes les générations. Dans ce concert immersif, le (jeune) public est invité à se rapprocher des musiciens, à circuler librement, à bouger, à ressentir, et surtout à danser.

Au cœur du projet, une envie simple : retrouver l’élan de l’enfance, vibrer sans barrières, sans codes, sans styles imposés. Une musique directe, généreuse, rythmée, conçue pour faire naître naturellement le désir de mouvement.

Virtuose de la pulsation, Antonin Leymarie a déjà prouvé sa capacité à entraîner les foules, entre bal turbulent et transe organique. Avec Morphing, il relève un nouveau défi : s’adresser aux tout-petits en étirant et transformant les claves – formules rythmiques présentes dans de nombreuses traditions du Bénin, d’Afrique et d’Amérique centrale – pour créer un mix acoustique, ludique et hyper-dynamique.

Pensé comme un véritable « dancefloor pour enfants », le spectacle prend la forme d’un concert debout, participatif, où l’on partage le groove au plus près de la musique. Comme le souligne Jazz Magazine : « Un vrai concert, debout, participatif même (distribution de percussions pour tout le monde) qui prouve que le groove est bien assez capable de faire rêver et bouger dès le plus jeune âge. »

Un rendez-vous festif, joyeux et fédérateur pour lancer la danse dès l’après-midi au Sceaux Jazz Festival #4. 🕺🎶