BRISA ROCHE

BRISA ROCHE
94x50_brisa-roch.jpg

Brisa Roché a passé son enfance en Californie et sa carrière musicale actuelle s'est forgée grâce à ses performances dans les bars jazz de Saint-Germain-des-Prés.

 

Son premier album, The Chase, se situe dans le prolongement de cette expérience, avec ses tonalités jazz. L'album a été salué par la critique, notamment française (9/10 de la part des Inrockuptibles), mais Brisa Roché a déclaré qu'elle n'en est « pas très fière ». Elle a décidé de retourner dans sa ville natale, pour y écrire la plus grande partie de son deuxième album, Takes, dans lequel elle abandonne volontairement le jazz au profit de la pop-folk. La sortie de cet album a été repoussée de mars à novembre 2007 en raison du changement de maison de disques de Brisa Roché, qui a quitté EMI pour rejoindre le label indépendant Discograph. Fin 2007, elle s'adjoint les services de musiciens lillois (Jay in Space, Lena Deluxe, Pirzo, Richard Horon)2 pour sa tournée française et européenne qui débutera en mars 2008 et se prolongera jusqu'à l'été. Elle jouera notamment au festival des Vieilles Charrues et au Montreux Jazz Festival. Fin 2008, elle emmène ses musiciens de l'autre côté de l'Atlantique chez elle en Californie pour créer un nouvel album. Quelques mois après, c'est à Hudson, près de New York, que l'enregistrement a lieu.

Elle sort, en novembre 2012, un album de reprises, en trio, avec Ndidi Onukwulu et Rosemary Standley (Moriarty) et prépare, en solo, un album électro.


Articles associés

Brisa Roché - For one moment

Brisa Roché - For one moment

extrait de l'alnum : BO du film Yves Saint Laurent / IDOL – WY Productions

Festival Cognac Blues Passions

Festival Cognac Blues Passions

Le festival Cognac Blues Passions qui aura lieu du 2 au 7 juillet prochain vient de dévoiler les premiers noms de sa programmation. Au programme de cette 20ème édition, Beth Art, Asaf Avidan ou encore Jimmy Johnson...