MINO CINELU

MINO CINELU
94x50_mino-cinelu-160.jpg

Né en 1957 à St Cloud dans la banlieue parisienne, Mino Cinelu est un multi-instrumentiste et percussionniste français d’origine martiniquaise. Enfant il est très vite attiré par la musique et commence à apprendre la guitare, puis la batterie et les percussions. Il démarre sa carrière professionnelle à l’âge de 16 ans. Influencé par de multiples styles de musique, c’est dans la rue qu’il peaufine son style accompagné de son bongo. Après avoir écumé plusieurs scènes parisiennes, il s’envole pour les Etats-Unis en 1979. A New-York après des débuts difficiles, il rencontre la crème de la scène jazz américaine et de rencontres en rencontres se retrouve à jouer dans le band du grand Miles Davis. Après des tournées en compagnie de très bons musiciens à travers le monde, Mino sort son premier album World Trio en 1995 qui sera suivi de Mino Cinelu, un album en créole en 2000. En 2006, il compose la bande originale de La Californie, un film de Jacques Fieschi.

Discographie


World Trio, 1995 (avec Kevin Eubanks et Dave Holland) Mino Cinelu, 2000 (avec Moun Madinina) Quest journey, 2002[3] La californie, 2006
 

http://www.minocinelu.com/


Tags :

Articles associés

Jazz en Tête : découvrez la programmation complète

Jazz en Tête : découvrez la programmation complète

Le festival se déroule à Clermont-Ferrand.

Jazz & Soul : la sélection des nouveaux albums de septembre 2020

Sans être aussi fournie qu'un mois de septembre habituel, la sélection des nouveautés jazz & soul du mois nous propose de jolis moments. A découvrir sur Jazz Radio et notamment dans l'émission Zen Attitude présentée par Claude Zennaro.