JULIEN BRUNETAUD

JULIEN BRUNETAUD


Julien Brunetaud est né en 1982 à Agen dans le Lot-et-Garonne.
Dès l’âge de 12 ans, il commence la musique. Il se produit au « Blues Station » à Tournon d’Agenais pour la première fois à 16 ans. Il se fait remarqué très tôt et enchaînera par la suite les festivals et les tournées. Il accompagnera également des musiciens comme Big Joe Turner, Dana Gillespie, Keith B.Brown, Mojo Buford, John Primer ou encore Louisiana Red.
Il montera sa propore formation et enregistrement « Live au Comptoir » à Bordeaux qui remportera le prix du « Meilleur premier enregistrement » en 2002. Il sera ensuite nommé « Meilleur pianiste Européen » en 2005.
Julien Brunetaud fera de nombreuses premières parties et accompagnera les plus grands.
En 2006, il aura l’occasion de jouer au « Chicago Blues Fest » pour rendre hommage à Roosvelt Sykes. A la suite de cela, il s’installera à Paris où il se perfectionnera à la « Bill Evans Piano Académy ». De ce fait, il enregistre avec le quintet de Guillaume Nouvaux, puis, sera engager peu de temps après dans le quintet du clarinettiste Evan Chrsitopher pour enregistrer des concerts à New Orléans et New York.
Julien Brunetaud participe régulièrement au « Mustique Blues Festival » dans les caraibes. Ce festival reverse tous les bénéfices pour l’éducation des enfants dans les grenadines.
En 2008, le Hot Club de France lui décerne le prix du « Musicien de Jazz de l’année » pour son album « Orleans Street Boogie ».
Son dernier projet est un trio avec Matthieu Chazarenc et Cédric Caillaud, avec lesquels il a mixé des standards de blues et de jazz avec des compositions dans la tradition musicale Afro Américaine dans l’album « Look Like Twins ». 
 
Discographie :
 
2003  Live au Comptoir
2005  Cocktail, blues and boogie
         Live at Cincinnati
2006  Orleans Street Boogie
2009  Look Like Twins
 

http://www.julienbrunetaud.com/


Articles associés

2 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios