DAVID GOGO

DAVID GOGO
94x50_david-gogo-160.jpg


David Gogo est né le 18 mars 1969, à Nanaimo, au Canada. C’est un guitariste de blues américain.
Il a reçu sa première guitare à l’âge de 5 ans. Encouragé par ses parents, la guitare l’a passionné. A l’âge de 16 ans, David Gogo travaillait déjà comme un musicien professionnel et on pouvait considérer son intérêt pour le blues, inhabituel pour un adolescent, également très intéressé par Stevie Ray Vaughan. Il le rencontrera par la suite et ce dernier le poussera à persévérer dans la musique et surtout à devenir un artiste de blues.
Il va former un orchestre appelé « Persuaders » et a commencé à se faire connaître au Canada. Après une tournée européenne, David Gogo signera pour continuer la musique en solo. Quelques mois après, il se produisait sur scène avec ses idoles au prestigieux Festival de Jazz de Montreux. Il a alors sorti un premier album éponyme qui a reçu de très bonnes critiques avant de recevoir un Juno en tant que « Meilleur Nouvel Artiste ».
L’album « Dine Under The Stars » sera un retour à sa passion de toujours, le blues. Plusieurs tournées et des festivals ont suivi.
« Halway to Menphis » est sorti aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume Uni et connaîtra un succès immédiat.
« Skeleton Key » sera la continuité de ce succès, avec sa capacité de mélanger le blues, le rock et une performance électrique qui apporte une texture innovatrice à sa musique.
David Gogo a rejoint Tom Wilson sur l’enregistrement de l’album « Love in The City ».
En 2003 et en 2005, il a été nommé “Guitariste de l’année” aux « Maple Blues Awards ». En 2004, il recevra 5 nominations et sortira l’album « Vibe ».
« Skeleton Key » suivra en 2006, ainsi que « Different Views » et « Live at Deer Creek » en 2009.
 
 
Discographie :
 
1994    David Gogo
2000    Bare Bones
Change of Place
Dine Under the Stars (Live)
2001    Halway to Menphis
2003  Acoustic : Official Bootleg
2004  Vibe
2006  Skeleton Key
2009    Different Views
Live at Deer Creek
 

http://www.davidgogo.com/


Tags :
david-gogo

Articles associés

DAVID GOGO - Gold

DAVID GOGO - Gold

extrait de l'album Different Views