CRAIG DAVID

CRAIG DAVID
94x50_craig-david-160.jpg

Craig David est né le 5 mai 1981, à Southampton, en Angleterre. C’est un musicien britannique au style musical tourné vers l’univers du hip-hop.
Déjà passionné de musique à l’âge de 14 ans, il se met à composer ses premières chansons et s’enregistre sur un dictaphone. Il entre ensuite comme DJ dans une radio locale, puis, dans un bar et dans une discothèque où il devient un véritable maître en la matière.
Il produit une cassette de ses compilations intitulée « I’m Ready » et participe à un concours de chant qu’il gagnera. Mark Hill, un des membres des Artful Dodger, deviendra son producteur pour ses trois premiers albums.
Craig David décrochera un contrat auprès du label Wildstar, après avoir recueillit un véritable succès avec un morceau intitulé « Rewind ».
De ce fait, il s’attaque à un premier single solo, « Fill Me In ». Son disque fera un tabac et atteindra directement la première place des hit-parades. L’album suivra peu de temps après et le fera connaître dans toute l’Europe.
Ses deux albums suivants ne connaissent le même succès que le premier, mais quelques singles se démarqueront comme « What’s Your Flava ? » et « Rise & Fall » en collaboration avec Sting.
Il appellera son quatrième « Trust Me » (Faites-moi confiance), car il voulait que sa maison de disque de lui laisse faire ce dont il avait envie pour cet album.
 
Discographie :
 
2000      Garage Anthems
2001      Born To Do It
2002      Slicker Than Your Average
2005     The Story Goes
2007  Trust Me
2010     Signed Sealed Delivered
Fill me In

http://www.craigdavid.com/


Tags :
craig-david

Articles associés

CRAIG DAVID - I heard it through the Grapevine

CRAIG DAVID - I heard it through the Grapevine

Extrait de l'album "Signed Sealed Delivered"