JANELLE MONAE

JANELLE MONAE


Janelle Robinson plus connue sous le nom de Janelle Monae est née le 1er décembre 1985 à Kansas City. C’est une auteur, compositrice et interprète de soul américaine.
Passionnée par le monde des comédies musicales, elle étudiera à l’American Musical and Dramatic Academy de New York.
De ce fait, elle va obtenir quelques petits rôles et finira par s’installer à Atlanta à cause du manque d’offres intéressantes. Là-bas, elle étudie la science et rencontre un groupe de musique avec qui elle commence à se produire lors de concerts organisées par son université. Elle va alors croiser le chemin des membres de Wondaland Arts Society, un collectif d’art expérimental, mais aussi de Big Boi d’OutKast.
Ce dernier a un véritable coup de cœur musical pour elle et va ajouter deux de ses chansons sur sa compilation « Got Purp » en 2005. Ceci l’emmènera à participer ensuite à la bande originale du film « Idlewild ».
En 2007, Janelle Monae sort l’album « The Chase » qui fait partie du concept « Metropolis », son projet solo qu’elle prévoit de sortir en quatre parties. Il reçoit un très bon accueil et lui permet de signer un contrat.
En 2009, elle est nommée aux Grammy Awards pour son single « Many Moons » et en 2010, elle sort l’album « ArchAndroid » qui regroupe les deux autres épisodes de « Metropolis ».
 
Discographie :
 
2007    Metropolis Suite I
2010    The Archandroid


 http://www.infoconcert.com/artiste/janelle-monae-81651/concerts.html">http://www.infoconcert.com/artiste/janelle-monae-81651/concerts.html

http://www.jmonae.com/


Tags :
janelle-monae

Articles associés

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios