JOHN LEGEND

JOHN LEGEND


John Stephens alias John Legend est née le 28 Décembre 1978 dans l’Ohio. John Legend est un artiste à la fois chanteur, compositeur et pianiste il compose des mélodies proches du gospel, du hip-hop et du r’n’b.
 


La dernière « légende » du milieu musical confie que depuis l’âge de cinq ou six ans, il s’attend à être ‘découvert. La musique est donc au cœur de la vie de John Legend depuis toujours.

 

Quelque vingt ans plus tard, ce musicien - auteur - compositeur - interprète - arrangeur - producteur de talent réalise ses rêves et ses ambitions d’enfant.
 
 
Après une enfance bercée de gospel, l’adolescence a été le temps de la radio avec Jodeci, Boyz II Men, LL Cool J et MC Hammer. Ses talents musicaux lui permirent de bénéficier d’une bourse d’études.

 

Il choisit finalement d’aller étudier la littérature anglaise à l’Université de Pennsylvanie. John passait tout son temps libre à faire de la musique, à enregistrer des CD avec son groupe a capella, à se produire en solo dans divers concours de jeunes talents, et à diriger le chœur de la paroisse locale.
 
 
En 2004 John Legend sort son premier album Get Lifted, ses premiers singles classés dans les charts ont été Used To Love U et Ordinary People. Par la suite John Legend va collaborer avec de nombreux artistes notamment Alicia Keys, Fort Minor et Jay-Z.

 

En 2006, il apparait très brièvement dans le documentaire musical de Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La Science des rêves) : Dave Chappelle's Block Party, rassemblant des artistes de hip-hop, comme The Fugees, Common Sense, Kanye West, The Roots, et bien d'autres.

 

En 2008, il apparaît dans le clip Yes We Can. En 2009, le chanteur réalisera un featuring avec le groupe MSTRKRFT dans leur album fist of god où il interprétera la chanson phare heartbreaker.
 
 
John Legend, qui a su concilier l’atmosphère et l’émotion de la soul traditionnelle et les saveurs percutantes du hip-hop contemporain. Les thèmes romantiques du R&B traditionnel parcourent ses chansons, et  John Legend est un artiste singulier, doué d’un talent rare et d’une sensibilité hors du commun.

 

En 2012, alors que son nouvel album se fait attendre, l'artiste américain prend son temps et participe à d'autres projets, comme la bande originale du nouveau long-métrage de Quentin Tarantino. Rien de moins ! John Legend a enregistré la chanson phare "Djando Unchained", envoyée aux radios françaises et en écoute sur Pure Charts !

 

 

Discographie
 


2001 : Live at Jimmy's Uptown


2003 : Live At SOB's New York City (enregistré sous son vrai nom, John Stephens)


2003 : Solo Sessions, vol. 1: Live at the Knitting Factory


2004 : Get Lifted


2005 : Live at the house of blues (également disponible en DVD)


2006 : Once Again


2007 : John Legend: Live at the Tin Angel


2007 : John Legend: Sounds of the Season


2008 : John Legend: Live from Philadelphia exclusively at Target


2008 : Evolver

 

2010 : John Legend & The Roots: Wake up


 

 

Retrouvez d'autres informations sur :

http://www.infoconcert.com/artiste/john-legend-30807/concerts.html

http://www.johnlegend.com/fr/home/


Tags :
john-legend

Articles associés

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios