Hal Willner, producteur et compositeur américain, est décédé

Hal Willner, producteur et compositeur américain, est décédé

L'homme de l'ombre s'est éteint après s'être battu contre le Covid-19

Il travaillaillait pour l'émission Saturday Night Live, il se cachait derrière, là où personne ne regarde vraiment, et pourtant sa contribution à la musique et à la façon de produire sont incontestables. 

Hal Willner, producteur et compositeur qualifié de "génie complètement barré" a perdu son combat face au Covid-19 qui emporte un talent de plus. Reconnu pour son grain de folie et son esprit aussi brillant que bizarre, Willner a marqué tous les artistes et toutes les personnes avec qui il a collaboré. 

C'était un homme aux multiples facettes; il s'occupait de la coordination musicale du show Saturday Night Live depuis près de 20 ans. Taran Killiam qui a collaboré avec le producteur, lui a adressé un message sur Twitter "C'était un génie fou. Il aimait tout ce qui était étrange. Il m'a toujours mis à l'aise dans un univers où il est difficile de se sentir à sa place. Je l'aime vraiment. Je t'aime Hal."

Hal Willner a également beaucoup travaillé pour le jazz, notamment avec Lou Reed (jazz rock), le guitariste jazz Bill Frisell ou encore Marianne Faithfull. C'est une triste perte pour l'industrie de l'audio-visuel et de la musique.