BB King refuse le tournage d’un biopic

BB King refuse le tournage d’un biopic
94x50_bb-king2.jpg

Malgré une amitié de plus de 30 ans avec le producteur, le bluesman BB King refuse obstinément qu’un biopic à son nom ne soit réalisé, n’hésitant pas à monter jusqu’au tribunal pour faire entendre sa voix.

Après Edith Piaf, Ray Charles ou encore Charlie Parker, c’est au tour du légendaire bluesman BB King de faire l’objet d’un biopic.

 

Michael Zanetis en effet, proche du bluesman depuis les années 1980, se proposait depuis 2006 de raconter dans un film intitulé « BB King and I » l’amitié qui le liait au guitariste américain, et par là même de raconter une partie de son parcours.

 

Une idée qui est pourtant loin de plaire à BB King, qui est allé jusqu’à récemment écrire à la production du film que « BB King and I » portait atteinte à ses droits d’auteur et d’image, tant dans le film en lui-même que concernant le site Internet rattaché.

 

Cette intervention du bluesman a donc occasionné du retard dans la production du biopic, et par là même empêché Michael Zanetis de continuer à récolter les fonds nécessaires à la production du film.

 

Ce dernier ne s’est pas laissé démonter, et a décidé d’attaquer BB King en justice. Le bluesman serait même accusé par la maison de production d’avoir tenter de saboter la réalisation du biopic.

 

Une affaire à suivre, donc. En attendant plus de détails, BB King sera en concert au Grand Rex de Paris, le 9 juillet prochain. un rendez-vous à ne pas manquer !

 

Informations et réservations : http://www.infoconcert.com/artiste/bb-king-1649/concerts.html