Donna Summer : les ventes déjà en forte hausse

Donna Summer : les ventes déjà en forte hausse
94x50_donna-summer3.jpg

Donna Summer, reconnue comme étant la Reine du Disco, est décédée le 17 mai dernier. 10 jours après son décès, on observe déjà une importante hausse des ventes de ses albums.

Un peu plus d’une semaine après le décès de la reine du Disco, le site américain Billboard a observé un premier bilan des ventes des albums de Donna Summer, et constaté le retour dans les charts de quatre albums de la chanteuse.

 

C’est ainsi le cas de « On The Radio : Greatest Hits Volumes I & II », « Endless Summer : Donna Summer’s Greatest Hits », « The Journey : The Very Best of Donna Summer » et enfin l’alcum « Greatest Hits ».

 

Le site Billboard a ainsi pu observer un total de 26 000 albums de Donna Summer vendus près de 10 jours après son décès, contre seulement un millier la semaine précédente.

 

Au niveau des téléchargements, plus de 180 000 morceaux de Donna Summer ont été téléchargés, contre 4 000 la semaine précédant sa décès. Le titre « Last Dance » est par ailleurs le titre le plus vendu, et arrive 45e des ventes digitales, avec près de 40 000 téléchargements.

 

Il est de notoriété que le décès d’un artiste dope régulièrement les ventes de ses disques. Ces derniers mois, ce phénomène s’est révélé correct en ce qui concerne les ventes de disque de Michael Jackson, Amy Winehouse ou encore Whitney Houston.

 

Il est à noter cependant que les chiffres ci-dessus correspondent aux ventes américaines. Les fans français suivront-ils le même chemin ?



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios