Etta James : Live At Montreux

Etta James : Live At Montreux
94x50_etta-james-live-at-montreux.jpg

Décédée des suites d’une leucémie au mois de janvier dernier, le souvenir d’Etta James ne s’est pas éteint avec elle pour autant. Depuis aujourd’hui, un nouvel album est disponible dans les bacs.

Intitulé « Live At Montreux », ce  nouvel opus reprend en réalité les meilleures prestations de la chanteuse lors du Montreux Jazz Festival, entre 1975 et 1993.

 

Un DVD de ces prestations devrait par ailleurs sortir dans les bacs à la fin du mois d’août.

 

Née en 1938, Etta James fera de fréquentes apparitions au festival suisse de Montreux. Cet album regroupe ainsi ses performances au cours des 18 années qu’elle aura passées à côtoyer de près le festival.

 

C’est par ailleurs la première fois que ses performances au cours de ce festival pourront être écoutées et admirées de nouveau. « Live At Montreux » sera en outre l’occasion de redécouvrir les plus beaux classiques d’Etta James, tels que « At Last », « I Just Wanna Make Love To You » ou encore « W.O.M.A.N. ».

 

Avec six Grammy Awards et 17 Blues Music Awards à son actif, Etta James est souvent considérée comme l’artiste ayant réussi à combler le fossé entre le rock and roll, et le rhythm and blues.

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios