Une Vague de Jazz pour les Pays de la Loire

Le festival Vague de Jazz fête ses dix ans ! Organisé du 26 juillet au 28 août, le festival propose pour l’occasion une vingtaine de concerts évènements, dont la plupart seront gratuits.

Voilà dix ans cette année que le festival Vague de Jazz parvient à présenter à chaque édition son lot de musiques différentes et attachantes, et ce, à travers plus de 180 concerts.

 

Organisé dans deux villes du Sud de la vendée (Longeville-sur-Mer et Les Sables d’Olonne), ce festival a pris comme particularité de présenter à chacune de ses éditions un large panel de musique jazzy, afin d’intéresser un large public à ce style de musique.

 

En outre, le festival Vague de Jazz contribue ainsi à développer la création artistique musicale de la région.

 

Cette année, c’est une programmation toute particulière qui attend les festivaliers, à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 28 août. Didier Petit est tout particulièrement attendu dès ce soir, pour ouvrir le bal à la Maison du festival, à Longeville-sur-Mer.

 

Une soixantaine d’artistes seront présents à cette dixième édition du festival Vague de Jazz, parmi lesquels on retrouvera Jeanne Added, Alexandra Grimal ou encore le trio composé de Romano, Sclavis et Texier.