Amy Winehouse : sa vie adaptée sur scène

Une pièce de théâtre consacrée à la vie de la chanteuse Amy Winehouse doit être présentée à Copenhague à partir du 20 Janvier. Mise en scène par le Danish Royal Théâtre, ce spectacle reviendra sur les joies et les peines de la chanteuse soul.

 

Consacrée à la vie de la chanteuse britannique, la nouvelle pièce de théâtre danoise « Amy » s’inspire d’interviews, de récits de concerts, de lettres et de paroles de chansons de la diva de la soul. Cette toute nouvelle pièce tentera de  montrer l'énorme pression qu'a pu subir la chanteuse alors qu’elle connaissait déjà des problèmes personnels.

 

Malgré un talent indéniable, Amy Winehouse était également connue pour ses nombreuses frasques. Décédée en juillet 2011 à l’âge de 27 ans, la chanteuse connaissait de graves problèmes d'alcoolisme et de toxicomanie.

 

Ce qui ne l’a pas empêché d’enregistrer deux albums, dont le second, "Back to Black" sorti en 2006 l'a fait connaître mondialement... En ayant suscité la curiosité de milliers de personnes, rien d'étonnant à ce qu'une pièce de théâtre soit consacrée aujourd'hui à la chanteuse.

 

De son ascension vers la gloire à sa chute précipitée,  « Amy » rapellera donc le parcours de la chanteuse soul, à partir du 20 janvier sur les planches danoises.


Tags :
jazz radio soul