Le Cahors Blues en version internationale

Le Cahors Blues en version internationale
94x50_cahors.png

Le festival le plus célèbre de Cahors fait son entrée parmi les très fermés marqueurs du Mississippi Blues Trail. Une reconnaissance majeure.

Robert Mauriès, président du festival Cahors Blues, a annoncé que son festival entrait dans le cercle très fermé du Mississippi Blues Trail, en tant que marqueur, sur la piste officielle de la route mondiale du blues. Une reconnaissance internationale : «Il n’existe que 140 de blues marqueurs dans le monde, explique Robert Mauriès. Ce sont les icônes du blues qui sont ainsi distinguées, toutes aux Etats-Unis. Le Mississippi est la terre historique du blues et entrer dans les marqueurs est une très bonne nouvelle pour nous». Cahors est le seul festival en Europe, avec son homologue norvégien Notodden, à rejoindre le gotha du blues : «Nous sommes les seuls en France dans ce cas, se réjouit Robert Mauriès. Cette récompense nous fait entrer dans la route du Blues. C’est un mythe».

Très branché «States», Robert Mauriès avait monté un dossier en septembre 2012. Il vient d’obtenir satisfaction. Un monument sera officiellement inauguré le 14 juillet, gravant dans le marbre cette distinction. Plus intéressant, ce marqueur, label de qualité, devrait accélérer la promotion de cet événement : «Il est évident que Cahors aura des retombées historiques et économiques», ont annoncé hier Robert Mauriès et Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, ravis de l’ampleur pris par le festival. Pour l’occasion Jean-Marie Douau, représentant en France de l’Etat du Mississippi avait même fait le déplacement : «Cahors entre dans l’histoire du Blues». Et l’histoire continue !



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios