Le Hot Club de Lyon fait son festival

Le Hot Club de Lyon est le plus ancien club de jazz associatif en France. Depuis 1948, ce temple du jazz accueille chaque année quelques 200 concerts et plus de 12 000 spectateurs. Pour la sixième fois, le Hot Club présente une programmation exceptionnell

Le Hot Club Jazz Festival est l’unique festival de jazz à Lyon intra-muros. Du 19 avril au 14 mai, de nombreuses formations y présenteront les différents courants de l’histoire du jazz du XXème siècle (New Orléans, Swing, Manouch, Bop, électrique), jusqu’à ses formes les plus contemporaines et ses passerelles avec les musiques actuelles, les musiques du monde et les musiques électroniques.

Ce festival se déroule bien évidemment au Hot Club, au 26 rue Lanterne dans le 1er arrondissement, mais également lors de soirées exceptionnelles à la Salle Molière et au Transclub (Transbordeur).

 

Au programme, des pointures aussi bien que des jeunes talents à découvrir. Ainsi, l’histoire du jazz sera à l’honneur avec du swing (Happy Stompers Big Band & Jérôme Etcheberry le 4 mai), du be-bop (Jean-Charles Demichel Quartet le 20 avril)... Les artistes lyonnais ne sont pas oubliés avec J.B.Hadrot ou Vandojam. Le meilleur de la scène américaine sera de la partie avec le jazz fusion de Pete Levin, entouré de Dave Stryker et Lenny White les 20 et 21 avril.

 

Retrouvez la programmation complète du festival sur le site du Hot Club www.hotclubdelyon.org ou dans la rubrique « Agenda » du site de Jazz Radio.

 

Hot Club de Lyon

26, rue Lanterne

Lyon 1er

www.hotclubdelyon.org