Le grand retour de Sade

Le grand retour de Sade
94x50_le-grand-retour-de-sade-160.jpg

Sade sera en tournée en Europe et en Amérique du Nord à partir du 29 avril. Ce n’est pas tout : un best of intitulé « The Ultimate collection » est prévu pour début mai.

 

Née en 1959 au Nigeria, Sade Adu débute en 1983 l’aventure Sade avec Stuart Matthewman, Paul Denman et Andrew Hale. Leur premier album « Diamond Life » entre dans le top ten britannique et dévoile au grand public « Smooth operator » et « Hang on to your love », rentrés depuis dans les classiques.

 

C’est cette même année que le groupe reçoit le Grammy Award de la révélation de l’année 1984. L’année suivante, ils sont de retour avec « Promise » et les singles « Never as good as the first  time » et « The sweetest taboo ». La suite de l’histoire du groupe porté par la voix soul de la chanteuse est sans faux pas : avec plus de 50 millions d’albums vendus, ils font partie du Top 100 des meilleures ventes d’album dans le monde et sont entrés dans la légende.

 

Après une absence de dix ans, Sade revient en 2010 avec «Soldier Of Love», pour le plus grands plaisirs des fans qui retrouvent la voix à la fois rauque et voluptueuse de la chanteuse. Mais le groupe fait encore plus fort pour 2011, avec la sortie du deuxième best-of de la formation, après « The Best Of Sade » en 1994.

 

« The ultimate collection » regroupera 25 chansons incontournables de leur carrière, compilés sur deux disques, ainsi que trois inédits dont un remix de « Moon & The Sky » avec Jay-z. Dans le tracklist, on retrouvera vraisemblablement des tubes comme « Your love is King », « Hand On to Your Love », « Smooth Operator », « The Sweetest Taboo »,…

 

La chanteuse et les membres du groupe se préparent à assurer une tournée à travers le monde. La tournée débutera le 29 mars à Nice et se poursuivra dans toute l’Europe (Stuttgart, Londres, Dublin,…). En France, elle sera également de passage à Paris le 17 mai et à Amneville le 20 mai. Rendez-vous en le 2 mai pour découvrir « The ultimate Collection ! »

 

Ci-dessous, le clip de Smooth Operator, sorti en 1984 sur l'album "Diamond Life" :

 

 

 

Les dates de concert en France : http://www.infoconcert.com/artiste/sade-76568/concerts.html

Le site officiel : http://www.sade.com/fr/home/

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios