Olivier Hutman et Denise King présentent "No Tricks"

Olivier Hutman et Denise King présentent "No Tricks"
94x50_olivier-hutman-nouvel-album.jpg

Le musicien est de retour sur le devant de la scène et sort un nouvel album aux côtés de la talentueuse Denise King. Intitulé « No tricks » il sera disponible à compter du 28 avril prochain.

A la fois compositeur et pianiste, Olivier Hutman baigne dès son enfance dans la musique et étudie le piano classique à 4 ans.

C’est la découverte d’Oscar Peterson qui le décide à se consacrer au jazz et monte en 1975 le groupe « Moravagine ».

Il a par la suite participé à de nombreux projets musicaux. Parmi ses collaborateurs on peut citer Tony Scott, Art Farmer, Didier Lockwood, Clifford Jordan, Dee Dee Bridgewater  ou encore James Moody et bien d’autres.

En 1984 l’Académie de Jazz lui octroie le prix Boris Vian, pour son premier album solo « Six Songs ». Il a également travaillé dans d'autres domaines que le jazz, comme la musique créole et africaine ou le cinéma; il a d'ailleurs obtenu plusieurs récompenses pour son travail de composition de plusieurs bandes originales de films.

Digne héritier d’une trinité Bill Evans – Herbie Hancock- McCoy Tyner,  Olivier Hutman offre un jeu limpide, dynamique et tout en nuances qui l’impose comme super sideman mais aussi et surtout, comme un leader passionné.

 

 Par ailleurs, il se produira les 6 et 7 juin prochain au Duc des Lombards à Paris. 

 

 Plus d’infos sur : http://olivierhutman.com/