Maceo Parker en concert

Maceo Parker en concert
94x50_maceo-parker-en-concert.jpg

Le plus funky des saxophonistes sera de passage en France cet été.

En 1964, James Brown cherche un batteur pour son groupe. Il auditionne alors Melvin, le frère de Maceo, et finira par engager les deux frères. Maceo Parker jouera pendant plus de 25 ans aux côtés de James Brown, contribuant à ses plus grands tubes.

 

Maceo Parker entame ensuite une carrière solo qui sera couronnée de succès. En compagnie de The JB’Horns, Fred Wesley & The Horny Horn et de Funkadelic, il écume les scènes. Sa carrière en tant que leader débute en 1990 avec l’album « Roots Revisited ». Rejoint par son fils Corey Parker, il sort les albums « Funk Overload », « Dial Maceo », « Made by Maceo » et « School’s In ».

 

Bête de scène, il joue plus de 250 concerts par an et accompagne notamment Prince sur scène depuis 2000. Connu pour ses concerts qui durent plus de deux heures et demi, il a  traversé les décénies, fidèle à son style groovy et funky. Dès que Maceo Parker arriver sur scène, il fait sensation et extrait de son instrument des sons purement soul, jazz et funk.

 


Vous pourrez le découvrir ou le redécouvrir sur scène au Nice jazz Festival le 12 juillet, le 8 aout au Théâtre de la Mer à Sète, le 13 aout dans le cadre du festival Jazz in Marciac, à Paris le 10 septembre,…  Retrouvez toutes ses dates de concert ici.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios