A seulement 13 ans, Joey Alexander sort son deuxième album !

A seulement 13 ans, Joey Alexander sort son deuxième album !
94x50_joey-alexander.jpg

C’est aussi la rentrée pour le petit prodige du piano qui sort « Countdown » le 16 septembre !

Joey a commencé les cours de piano à l'âge de huit ans après que son père ait été stupéfait des performances que son fils réalisait avec un clavier, offert dès l'âge de six ans. Pour justifier sa forte attirance pour la musique dès sa plus tendre enfance, Joey déclare « Mon père m'a fait écouter Louis Armstrong quand j'étais dans l'utérus de ma mère. Voilà ce que l'on m'a dit. »

Son premier album intitulé My Favorite Things est publié en 2015, un peu avant son douzième anniversaire et reçoit des critiques élogieuses.

Joey Alexander revient avec un second opus composé de neuf titres, dont trois compositions personnelles et des standards du jazz, ou tous les arrangements sont signés du jeune garçon,  dont « Smile » de Charlie Chaplin où il est accompagné du contrebassiste Larry Grenadier, « Chelsea Bridge » de Billy Strayhorn, « Countdown » de Coltrane  et une longue version de « Maiden Voyage » d’Herbie Hancock aux côtés d’un certain Chris Potter. Il est aussi accompagné du batteur Ulysses Owens, Jr. et du contrebassiste Dan Chmielinksi, sur certains moceaux.

 

L’album sera disponible le 16 septembre dans les lieux de ventes habituels

 

Tracklist :

1. City Lights

2. Sunday Waltz

3. Countdown

4. Smile

5. Maiden Voyage (feat. Chris Potter)

6. Criss Cross

7. Chelse Bridge

8. For Wee Folks

9. Soul Dreamer

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios