Le jazz à l'honneur dans un nouveau biopic !

Le jazz à l'honneur dans un nouveau biopic !
94x50_sans-titre-amy.png

Après Miles Davis, Chet Baker ou encore Amy Winehouse, devinez quel sera le prochain artiste à être affiché sur grand écran.

C'est au tour du célèbre guitariste Django Reinhardt de passer par la case biopic ! L'artiste d'origine française, fondateur du Jazz Manouche entre les années 30 et 50 sera donc à l'honneur dans le film "Django Melodies".

Produit par Marc Missionnier et réalisé par Etienne Comar (coscénariste du film "Mon Roi"), le biopic se penchera sur une ou deux années de la vie de Django Reinhardt pendant l'Occupation. Le film s'inspirera également du livre "Folles de Django" d'Alexis Salatko.

Reda Kateb incarnera le célèbre guitariste à l'écran et a d'ailleurs déjà débuté l'apprentissage de la guitare et du jazz manouche depuis un an. L'actrice Cécile de France devrait également faire partie du casting.

«Je suis rigoureux. Il y a des jours où je joue entre deux et quatre heures. C’est un jeune guitariste très pédagogue, qui interprète plutôt du modern jazz, qui m’enseigne la technique [...] Je connaissais déjà la musique de Django et j’ai appris qu’il avait séjourné à la fin de sa vie à Samois-sur-Seine. J’y étais en juin dernier, au moment du festival de jazz qui lui est consacré chaque année.» Reda Kateb

Le tournage du film a commencé fin février mais aucune date de sortie n'a pour l'instant été dévoilée. Restez branchés !
 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios