Flea, bassiste des Red Hot Chili Peppers, prépare un album de jazz

Flea, bassiste des Red Hot Chili Peppers, prépare un album de jazz

Passer du rock alternatif, teinté de funk et de rap, au jazz, voilà une évolution qui ressemble assez bien aux musiciens des Red Hot Chili Peppers.

Avec les années qui passent, les frontières entre les genres musicaux sont de plus en plus poreuses, pour le plus grand plaisir des fans de musique, qui voient les genres se mélanger avec plus ou moins de réussite. Mais en ce qui concerne les Red Hot Chili Peppers, ça fait maintenant plusieurs décennies qu'ils naviguent entre les styles de manière plutôt brillante. Et cette semaine, on apprend que le bassiste du groupe, Flea, s'apprête à explorer de nouveaux horizons avec un album entièrement jazz !

Flea, de son vrai nom Michael Peter Balzary, est un des membres fondateurs des Red Hot Chili Peppers, présent depuis le début de cette aventure collective remplie de succès. Mais c'est donc sans son groupe que l'artiste va s'aventurer dans le jazz. Une information d'autant plus surprenante qu'il va un peu laisser sa basse de côté, et va passer... à la trompette ! Un album qu'il a apparemment déjà commencé à enregistrer, depuis la fin de la précédente tournée des Red Hot.

On a d'ailleurs déjà droit à un aperçu avec la sortie du premier single de l'album. Un morceau nommé "A Plea", sorti début décembre. Un titre avec lequel on peut ressentir certains influences, notamment celle de Miles Davis, qui est apparemment un modèle pour Flea. Ici, on trouve que le morceau est bien construit, avec une évolution intéressante, et on va donc suivre la suite du projet avec attention! Et vous, qu'en pensez-vous ?