Don Bryant, derrière le morceau culte "I Can't Stand The Rain", est décédé à l'âge de 83 ans

Don Bryant, derrière le morceau culte "I Can't Stand The Rain", est décédé à l'âge de 83 ans

Encore une perte majeure pour le Rythm And Blues en 2025, avec ce décès de Don Bryant qu'on vient d'apprendre.

L'année 2025 n'aura décidément pas été tendre avec le cœur des fans de jazz, de blues, de soul ou de rythm and blues. Alors qu'il y a quelques mois, c'était D'Angelo qui quittait ce monde, cette fois on vient d'apprendre le décès d'un artiste tout aussi important, en la personne de Don Bryant, à l'âge de 83 ans. Le chanteur de rythm and blues est décédé le 26 décembre dernier, dans des circonstances peu précises. 

Un décès de plus qui vient s'ajouter à la longue liste des grands musiciens qui nous ont quittés cette année. Donald Maurice Bryant de son vrai nom, né en 1942 à Memphis, était un véritable vétéran de la musique, lui qui avait commencé à chanter à l'église à l'âge de 5 ans. Un véritable passionné qui n'a connu le succès que tardivement, en solo tout du moins. Il aura notamment été une des figures de proue du label Hi Records, et est surtout reconnu par ses pairs comme un écrivain hors du commun, lui qui a écrit des paroles pour Solomon Burke, Etta James ou encore Albert King.

Le titre le plus célèbre écrit par Don Bryant, est évidemment "I Can't Stand The Rain", interprété magistralement par Ann Peebles, puis, plus tard, par Tina Turner également. Un titre qui a d'ailleurs été nommé aux Grammy Awards et qui figure dans le top 200 des plus grands morceaux de tous les temps du magazine Rolling Stone.